Week-end dans les Tatras – 4 jours / 3 nuits

Week-end dans les Tatras – 4 jours / 3 nuits

Transport
hébergement
boissons incluses
déjeuner au restaurant
billets d’entrée aux musées
guide francophone

Les Tatras, les plus hautes montagnes de Pologne à caractère alpin. Leur plus haut sommet, le Gerlach, mesure 2655 mètres, et le Rysy, le plus haut pic de la partie polonaise, atteint 2499 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les Tatras sont également caractérisées par de longues vallées entourées de parois abruptes. Des sentiers de randonnée mystérieux traversent la chaîne, offrant des vues pittoresques et de magnifiques lacs de montagne.

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Cracovie. Transfert vers Zakopane.

Visite guidée de Zakopane. Au programme : Chapelle du Sacré-Cœur de Jaszczurówka, Tremplins de saut à ski, Villa Koliba, Église et cimetière de Pęksowy Brzyzek, Marché sous Gubałówka, et la fameuse Rue commerçante Krupówki. Située au cœur de la région de Podhale et à proximité immédiate des Tatras, Zakopane est un grand centre de sports d'hiver, communément appelé la capitale d’hiver en Pologne. Son essor a commencé dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsqu'elle a été officiellement reconnue comme station thermale. À la fin du XIXe siècle, Zakopane est également devenue un centre culturel, visité par des personnalités de la culture polonaise, dont Stanisław Witkiewicz, créateur du style architectural « dit de Zakopane ». Dîner folklorique et nuit à Zakopane.
Jour 2

Petit déjeuner. Route vers Sromowce. Descente en radeaux des gorges du Dunajec.

La descente en radeaux des gorges du Dunajec est l’un des moyens les plus confortables de visiter le Parc National des Pieniny et en même temps, l’une des attractions les plus populaires de la région. Les gorges du Dunajec sont parmi les plus belles de notre continent. La tradition des descentes en radeaux de bois construits à partir de pirogues reliées remonte au milieu du XIXe siècle. La descente elle-même fait aujourd'hui 15 km de longueur. Déjeuner. Visite guidée de l’Eglise en bois de Dębno Podhalańskie. L'Eglise paroissiale de Saint-Michel-Archange de Dębno Podhalańskie est une église gothique en bois, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a été construite dans la seconde moitié du XVe siècle. Son intérieur est orné d’uniques peintures polychromes de modèle datant d'environ 1500. C'est la polychromie de ce type la mieux conservée en Pologne ; elle a été réalisée en 33 couleurs et présente 77 motifs dans 12 arrangements, dont les plus fréquents sont des ornements végétaux et géométriques. Retour à Zakopane. Dîner et nuit.
Day 03

Petit déjeuner. Route vers Łysa Polana. Promenade à pied jusqu’à Morskie Oko.

Morskie Oko est un symbole touristique des Tatras polonaises et le plus grand (environ 35 ha) et le plus beau Lac des Hautes Tatras. Il est situé à une altitude de 1 395 m au pied des plus hauts sommets des Tatras. Déjeuner. Route vers la Vallée de Chochołowska. Balade en calèche dans la Vallée de Chochołów, la plus longue et la plus grande vallée des Tatras polonaises. Feu de camp et cuisson des saucisses. Dîner folklorique. Nuit à Zakopane.
Jour 4

Petit déjeuner. Temps libre. Transfert à l’aéroport de Cracovie.

Contactez-nous pour plus d’informations!